Le Rotary Club Gex-Divonne

Le Rotary club de Gex-Divonne s’engage pour l’environnement.

Le Rotary est une organisation de service forte de plus de 1,2 million de membres de par le monde. Sept axes stratégiques guident les actions de ses quelques 36 000 clubs.

La protection de l’environnement étant la toute dernière priorité récemment adoptée, c’est dans ce contexte que le Club de Rotary Gex-Divonne a décidé de procéder au nettoyage de la voie verte entre Gex et Divonne.

Le 17 octobre dernier, des membres du club accompagnés de conjoints et d’enfants se sont déployés à partir de Grilly soit vers Gex, soit vers Divonne pour ramasser les divers détritus qui malheureusement polluent le paysage et l’environnement. Le résultat est impressionnant !

Une action similaire se tiendra à nouveau au printemps et nous comptons sur toutes les bonnes volontés pour se joindre alors à nous pour faire de la voie verte, une belle voie sans déchets, juste avant les ballades tant attendues du printemps !