Grilly Express du 6 janvier 2023

Comme vous avez pu le constater, la fin d’année 2022 a été marquée par une aggravation importante des difficultés dans la gestion de la collecte sélective des déchets, principalement en raison des insuffisances de l’entreprise MINERIS, titulaire du marché et nous nous en excusons.

Suite à une nouvelle consultation, le SIVALOR a retenu l’entreprise SUEZ pour la collecte multi-matériaux réunissant les flux fibreux et non-fibreux, le nouveau marché prend donc effet au 1 er janvier 2023.

La collecte des conteneurs multi (jaune + bleu) est prévu les mardis. En raison des débordements liés aux fêtes et aux retards de l’ancien collecteur, il se peut que ce jour soit décalé et qu’il y ait des ajouts de collecte supplémentaire pour palier à la résorption des dépôts.

Pour le verre, rien ne change.

Nos agents techniques apportent leur concours depuis plusieurs semaines afin d’aider à réguler au plus vite la situation autour des conteneurs de tri de notre Commune.

Nous comptons sur votre soutien et nous vous invitons à différer vos dépôts ou à vous déplacer dans les lieux de déchetterie les plus proches, le temps de revenir à une situation acceptable.

Merci pour votre implication,

Nous vous souhaitons une belle année 2023.