Grilly Express du 25 novembre 2021

Eglise Saint-Benoît de Grilly
Comme vous avez pu le constater, notre église ne donne plus du tout l’heure ! La réparation de l’horloge du clocher est en cours, nous attendons la livraison de la pièce.
Lors de sa remise en service, nous décalerons également l’heure de l’angélus du matin de 7h actuellement à 8h. Vous serez bien sûr prévenus par avance.

Basse-cours : influenza aviaire
Compte tenu de la situation épidémiologique européenne, la France a décidé de relever son niveau de risque de grippe aviaire en le passant à un niveau « élevé » !
Les volailles détenues à titre non commercial (basse-cours familiales ou d’ornement) doivent être détenues en permanence en bâtiments fermés ou sous filet.
Rappel : Tout détenteur d’oiseaux et de volailles est tenu d’en faire la déclaration en Mairie. Nous tenons à votre disposition, si besoin, une « fiche de recensement des oiseaux détenus par toute personne physique ou morale ».

Standard téléphonique
Notre prestataire télécom nous donne du fil à retordre. Il se peut qu’en ce moment vos appels téléphoniques à la Mairie au 04.50.20.71.79 finissent par se perdre sans autre explication. Veuillez nous en excuser, nous faisons tout notre possible pour résoudre ce dysfonctionnement.

Nos équipes municipales restent mobilisées au quotidien pour vous répondre au mieux !

Vaccinations COVID
Le Centre vaccinal du Pays de Gex, en coordination avec les pompiers du SDIS de l’Ain, ouvrira 4 lignes de vaccination ce samedi 27 novembre et les samedis 4 – 11 et 18 décembre, de 9h à 12h et de 13h à 16h.
Vous pouvez dès à présent réserver votre rendez-vous pour la 3ème dose au centre de vaccination du Pays de Gex (adresse : 160 Rue Marc Panissod, 01170 Gex) sur Doctolib : www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/gex
Pays de Gex Agglo travaille à ouvrir de nouveaux créneaux pour décembre et janvier avec la contrainte des annonces du Gouvernement concernant la baisse de la rémunération des professionnels de santé, dont certains indiquent ne plus souhaiter participer à la vaccination en centre pour cette raison.
En attendant, il est également possible de se faire vacciner dans les pharmacies gessiennes qui le proposent ou de se rapprocher de son médecin traitant. Retrouvez la liste des pharmacies du Pays de Gex ici : bit.ly/3H9TIHL