Grilly Express du 19 octobre 2021

GRILLY fête Haloween

Le samedi 30 octobre de 15h00 à 18h00, à la salle des fêtes, nous vous proposons deux activités pour fêter Halloween :

–        Création de sculpture sur citrouille (apporter votre citrouille, de préférence déjà vidée, un ciseau, un couteau pointu, une cuillère et/ou tout autre matériel de sculpture)

–        Dessins et bricolages « halloween » : crépon, feutre (fournis par la mairie).

Ces activités sont sous la responsabilité des parents, aucun enfant seul ne sera accepté. Vous pouvez venir déguisés si vous le souhaitez !
Le nombre de places est limité à 25 enfants, merci de vous inscrire avant le dimanche 24 octobre par courriel  à l’adresse suivante en précisant le nombre d’enfants et leur âge : c.preradovic@mairie-grilly.fr

ORILAN fête Mourex

Un Week-end des Couleurs et Délices d’Automne à Mourex vous est proposé par ORILAN compte tenu que la Fête annuelle ne pourra pas se faire. Vous pourrez y apprendre comment pratiquer un vieux métier et mieux connaître l’histoire de notre hameau :

–        Le samedi 23/10/2021, après-midi : Pressée artisanale de pommes avec dégustation gratuite du jus obtenu et petite vente de gourmandises dans la cours de « Chez la Grand-mère » au 23 Route de Vesancy, Hameau de Mourex. Vos petites contributions de pommes seront toujours les bienvenues.

–        Le dimanche 24/10/2021 dès 14h : Visite guidée du Hameau de Mourex animée par M. Alexandre Malgouverné, historien local passionné, puis petite vente de gourmandises. Départ à 14h du parking du Mont de Mourex – sauf par temps de pluie. Masques à prévoir.

Ateliers « prévention et bien vieillir »

Le CLIC propose des ateliers gratuits dédiés aux seniors du Pays de Gex. Affiche ci-attachée pour en savoir plus.

Coupure d’électricité

Les services de la mairie, les entreprises et les habitants utilisent quotidiennement l’électricité pour leurs activités professionnelles et personnelles. C’est pourquoi Enedis travaille chaque jour sur les réseaux électriques, pour les rendre plus performants, accueillir les nouveaux raccordements, éviter les pannes et intégrer les productions d’énergie renouvelable. Dans la mesure du possible, ENEDIS effectue ces travaux sans interrompre l’alimentation électrique de ses clients. Cependant une coupure est parfois nécessaire pour la réalisation de certains actes techniques. Ce sera le cas pour des prochains travaux que ENEDIS va réaliser sur le réseau électrique qui alimente une partie du territoire de GRILLY.
Aussi une coupure d’électricité est prévue le mercredi 20 octobre 2021 entre 08h30 et 14h00
Uniquement pour :

–        105, 163, 265, 18 chemin de Bosset

–        403 ancienne route de Mourex

–        2 route de Grilly

–        301, 369, 393, 423, 453, 491, 573, 597, 619, 729, 258, 418, 440, 474, 490, 540, 644, 670, 700 route de Mourex.