Contact

Visiter la mairie 34 Chemin Jacques Belay 01220 Grilly

Téléphone +33 4 50 20 71 79

E-mail info@mairie-grilly.fr

Grilly Express du 10 février 2022

Chères Grillerandes, Chers Grillerands,

En 2022, deux élections auront lieu, à savoir

  • Élection présidentielle les 10 (1er tour) & 24 avril 2022 (2ème tour),
  • Élections législatives les 12 (1er tour) & 19 juin 2022 (2ème tour).

Vous trouverez de nombreuses informations à ce sujet à l’adresse suivante : https://www.service-public.fr/ . L’inscription sur les listes électorales est une démarche gratuite.

Pour l’élection présidentielle : si vous êtes de nationalité française et que vous n’êtes pas encore inscrit sur la liste électorale, vous pouvez faire une démarche d’inscription volontaire, soit en ligne https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396 avant le 2 mars 2022, soit en Mairie avant le 4 mars 2022, en déposant le cerfa n°12669*02 accompagné d’une copie d’un titre d’identité et de nationalité en cours de validé ou expiré depuis moins de 5 ans (recto verso de la carte d’identité ou double page du passeport contenant votre photo) et d’un justificatif de domicile à votre nom daté de moins de 3 mois.

Dans l’hypothèse où vous seriez absent pour ces votes, vous pouvez donner une procuration à une personne inscrite sur la même liste électorale que vous. Au préalable, vous devrez vérifier que vous êtes bien inscrit en consultant votre situation  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE et vous munir de votre numéro national d’électeur (idem pour en recevoir une). La démarche peut se faire en ligne https://www.service-public.fr/ ou en gendarmerie.

Chaque Français qui devient majeur est inscrit automatiquement sur la liste électorale, à condition qu’il ait fait son recensement citoyen à 16 ans. Si l’inscription d’office n’a pas pu avoir lieu (recensement tardif, déménagement après le recensement…), il doit demander à la mairie d’être inscrit en déposant le cerfa n°12669*02 accompagné d’une copie d’un titre d’identité et de nationalité en cours de validé ou expiré depuis moins de 5 ans (recto verso de la carte d’identité ou double page du passeport contenant votre photo) et d’un justificatif de domicile à son nom daté de moins de 3 mois (facture téléphone portable…) ou attestation d’hébergement annexée du justificatif de domicile de la personne qui héberge daté de moins de 3 mois + copie du titre d’identité de cette dernière et de nationalité en cours de validé ou expiré depuis moins de 5 ans (recto verso de la carte d’identité ou double page du passeport contenant sa photo).