Mairie de grilly

Vous êtes ici : Accueil > Covid-19 !!! > Déplacements et activités extérieures

Déplacements et activités extérieures

  • Mis à jour : 12 mai

A compter du 11 mai 2020 :

  • Les aires de jeux, les chemins de randonnées et les forêts sont à nouveau accessibles, ainsi que les voies vertes et le mont Mourex à Grilly. Le respect des règles de distanciation sociale y est requis comme partout ailleurs.
  • Il n’est plus nécessaire de se munir d’une attestation ou d’un justificatif, sauf pour un déplacement hors du département de l’Ain (01) d’une distance supérieure à 100 kilomètres à vol d’oiseau du domicile.

La déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100 kilomètres de sa résidence est téléchargeable sur https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Deconfinement-Declaration-de-deplacement
aux formats .pdf, .docx et au format numérique.

Si vous restez dans votre département, vous pouvez librement dépasser les 100 km, sans restriction.

Les frontières restent fermées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire jusqu’à mi-juin excepté pour les déplacements professionnels, scolaires et médicaux.

Continuez de prendre soin de vous, de vos proches, mais aussi de tous ceux qui ne sont pas en télétravail et qui assurent encore des services aux citoyens : facteurs, livreurs, médecins, pharmaciens, infirmiers, services de voirie, gendarmes ….

Mise à jour le 12/05/2020